< Accueil

Plaine Commune Habitat

Des logements de qualité, pour tous.

Accueil > Actualités > Plaine Commune Habitat > La Cabane des Sens : 1ère maison d’assistantes maternelles à Saint-Denis

09 janvier 2020
initiatives

La Cabane des Sens : 1ère maison d’assistantes maternelles à Saint-Denis

La toute première maison d’assistantes maternelles (MAM), La Cabane des Sens, à Saint-Denis a été inaugurée le 11 octobre dernier par Laurent RUSSIER, Président de Plaine Commune Habitat, en présence notamment du Député de la Seine-Saint-Denis, Stéphane PEU.

Plaine Commune Habitat a engagé d’importants travaux afin de transformer et adapter un ancien appartement de 100m² au profit de cette MAM. Objectif : favoriser le développement de cette activité et permettre aux assistantes maternelles d’exercer leur métier dans de bonnes conditions. Le soutien de l’Office à cette MAM fait écho à une autre structure de ce type inaugurée en 2017 à Pierrefitte-sur-Seine.

La Cabane des Sens est une association qui propose un nouveau mode d’accueil entièrement dédié aux enfants, avec un équilibre entre l'accueil familial d'une assistante maternelle et celui d’une structure collective. La MAM est dotée d’une salle d’activités, d’une cuisine pour la préparation des repas des enfants, d’un bureau et de dortoirs. L’un des espaces accueille le dispositif sensoriel Snoezelen, pour stimuler les cinq sens des tout-petits. Les locaux sont complétés d’un petit jardin pour des activités en extérieur.

illustration

haut de page