< Accueil

Plaine Commune Habitat

Des logements de qualité, pour tous.

Accueil > Actualités > Plaine Commune Habitat > Contre les violences faites aux femmes

16 octobre 2019
au quotidien

Contre les violences faites aux femmes

Cinq logements par an sont mis à disposition par Plaine Commune Habitat au profit des femmes victimes de violences conjugales suivies par l’Amicale du Nid et SOS femmes 93. Un engagement de l’Office réaffirmé par la signature en fin d’année 2018, à l’Hôtel de ville de Saint-Denis de la convention « un toit pour elle » entre Plaine Commune Habitat, la ville de Saint-Denis et les deux associations spécialisées.

Mis en place depuis janvier 2010 en Seine-Saint-Denis, ce dispositif a permis de protéger 625 personnes, soit 228 femmes et 397 enfants. En prélude à cette cérémonie, le personnel de l’office a été sensibilisé à l’accueil et l’orientation des victimes durant un séminaire organisé en partenariat avec l’Observatoire départemental des violences envers les femmes.

Obtenir une législation davantage protectrice pour les victimes Plaine Commune Habitat, acteur public de premier plan qui dispose d’un patrimoine de près de 18 000 logements, entend poursuivre cette dynamique de défense des populations fragiles - et tout particulièrement des femmes trop souvent les premières victimes des conflits matrimoniaux et des difficultés économiques et sociales des familles - en s’associant au travail mené avec détermination par les associations pour obtenir une législation davantage protectrice pour les victimes.

illustration

© A. SAAD ELLAOUI - VILLE SAINT-DENIS

haut de page