< Accueil

Plaine Commune Habitat

Des logements de qualité, pour tous.

Accueil > Actualités > Plaine Commune Habitat > Du Street Art sur le Chantier Les Deux Louise

12 novembre 2015
au quotidien

Du Street Art sur le Chantier Les Deux Louise

Depuis quelques jours, un clin d’œil à la célèbre photo « Lunch atop a Skyscraper » s’affiche sur le mur de la future résidence « Les deux Louise » à Saint-Denis.

Ici, point de gratte-ciel, mais une résidence à taille humaine construite à deux pas de la porte de Paris, rue Haguette par la Coopérative d’accession sociale à la propriété (Caps).

Comme son alter ego new-yorkais, la photo représente onze ouvriers en train de déjeuner, assis sur une poutre qui pend à plusieurs mètres du sol, sans la moindre sécurité. « Cette photo a été prise par les jeunes conducteurs de travaux de ce chantier, explique Anne Vauvray, la directrice de la Caps. Ils prennent régulièrement des photos de leurs ouvriers qu’ils font poser. Ils affichent ensuite leurs photos sur les murs des chantiers. C’est pour eux une façon de rendre hommage au travail des ouvriers du bâtiment ». L'entreprise Legendre est à l'origine de ces fresques.

D’autres clichés, invisibles pour le public, sont exposés à l’intérieur du bâtiment. Sauf imprévu, la résidence « Les deux Louise » (en hommage à la révolutionnaire Louise Michel et à Louise de France, la fille de Louis XIV qui fut mère abbesse à la Légion d’honneur) sera livrée en mars 2016. Elle accueillera 44 logements.

©

haut de page