< Accueil

Plaine Commune Habitat

Des logements de qualité, pour tous.

Accueil > Actualités > Plaine Commune Habitat > Égalité Femmes/Hommes : l’Office obtient la note de 93/100

09 janvier 2020
au quotidien

Égalité Femmes/Hommes : l’Office obtient la note de 93/100

Plaine Commune Habitat obtient la note de 93/100 qui confirme la portée des pratiques engagées en matière de diversité et d’égalité professionnelle Femmes/Hommes.

Le calcul et la publication annuels de cet index est une obligation issue de la loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel. Son objectif est d’évaluer l’égalité entre les femmes et les hommes au sein des entreprises françaises, par le biais de 5 indicateurs nationaux. Les entreprises dont la note est inférieure à 75 sont tenues d’engager des mesures correctives, dans un délai de 3 mois, sous peine de sanction financière.

Cet index de Plaine Commune Habitat correspond à l’addition des notes suivantes :

  • Écart de rémunération : 38/40

  • Écart d’augmentations individuelles : 20/20

  • Écart de répartition des promotions : 15/15

  • Salariées augmentées après un congé maternité : 15/15

  • Nombre de femmes parmi les 10 plus hautes rémunérations : 5/10

Ce résultat témoigne de l’attention portée depuis des années à l’égalité professionnelle au sein de Plaine Commune Habitat (accord égalité Femmes/Hommes, campagne de sensibilisation aux problématiques de harcèlement et de discrimination), et, plus généralement, à la cause des femmes sur le territoire (sensibilisation aux violences faites aux femmes, convention avec « Un Toit pour Elle » pour favoriser l'attribution de logements aux femmes victimes de violences...).

illustration

haut de page