< Accueil

Plaine Commune Habitat

Des logements de qualité, pour tous.

Accueil > Actualités > Plaine Commune Habitat > Élection des représentants des locataires 2018

24 septembre 2018
au quotidien

Élection des représentants des locataires 2018

Choisir ses représentants, c’est choisir ceux qui seront associés aux décisions pour améliorer votre logement, votre immeuble et votre quartier. Les représentants de locataires, c’est 4 ans d’action continue au service du bien vivre des résidents. Travaux à mener, entretien des parties communes, évolution des loyers, maîtrise des charges, gestion de la résidence, programme des travaux, avenir du quartier sont les nombreux sujets sur lesquels ils s’exprimeront et décideront durant leur mandat.

Membres à part entière du conseil d’administration de Plaine Commune Habitat, ils disposent d’un véritable pouvoir pour porter votre voix sur les choix stratégiques et opérationnels concernant l’avenir de votre résidence. Alors à partir du 16 novembre, devenez acteur de votre résidence et votez !
Par correspondance ou par internet, vous pourrez élire vos représentants.

CALENDRIER
- Dépôt des candidatures : Jusqu'au 17 octobre 2018
- Vote : Du 16 novembre au 4 décembre 2018
- Dépouillement : 7 Décembre 2018
- Installation des nouveaux membres au Conseil d’Administration : 19 décembre 2018

Comment être candidat?

A partir du 16 novembre, vous avez la possibilité de devenir acteur de votre résidence, en vous portant candidat à la représentation des locataires au sein du conseil d’administration de Plaine Commune Habitat.

Qui peut être candidat ?

Pour être candidat, il faut avoir au minimum 18 ans et être titulaire d’un bail d’habitation chez Plaine Commune Habitat. Vous devez produire une quittance de loyer précédant l’acte de candidature. Votre nom devra figurer sur une liste de 10 noms, composée alternativement d’un candidat de chaque sexe en précisant pour chacun la mention du genre correspondant (soit madame ou monsieur) présentée par une association de locataires affiliée à une organisation nationale de locataires

Comment déposer ma candidature ?

La liste complète ainsi qu’une - déclaration individuelle de candidature signée par chaque candidat(e) - une déclaration sur l’honneur de non condamnation - une attestation de son affiliation à une organisation nationale des locataires sont à déposer contre reçu avant le 17 octobre 2018 à 12h au siège de l’office.

illustration

haut de page