< Accueil

Plaine Commune Habitat

Des logements de qualité, pour tous.

Accueil > Actualités > Plaine Commune Habitat > Enquêtes OPS/SLS, c’est obligatoire !

13 février 2020
au quotidien

Enquêtes OPS/SLS, c’est obligatoire !

Plaine Commune Habitat lance la réalisation du questionnaire d’Occupation du Parc Social (OPS) et, pour les locataires concernés, celui du Supplément de Loyer de Solidarité (SLS). Ces enquêtes sont obligatoires et vous êtes tenus de les compléter et d’y joindre les pièces justificatives réclamées.

Nouveau !
Cette année, vous avez la possibilité de répondre à ces enquêtes directement en ligne, avec l’identifiant et le mot de passe précisés le courrier d’accompagnement qui vous a été adressé. Le questionnaire en ligne est gratuit et accessible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24: cliquez ici
Si vous optez pour un envoi postal, veillez à bien affranchir l’enveloppe au tarif en vigueur.

L’enquête OPS/SLS
Rendue obligatoire par la loi tous les 2 ans, cette enquête permet de mieux connaître les locataires, leur profil et de déterminer leurs besoins. Elle permet d’établir, à l’échelle nationale, des statistiques sur la composition familiale, la situation professionnelle et les revenus des personnes logées. L’ensemble des personnes qui occupent le logement est concerné par cette enquête (enfants, conjoint…).

Quant à l’enquête SLS, celle-ci détermine si vous êtes soumis à un surloyer ou si vous pouvez bénéficier de la Réduction de Loyer de Solidarité.

Des pénalités en cas de non réponse
En cas de non réponse, vous vous exposez à des frais non remboursables et/ou à l’application du SLS maximum jusqu’à réception de l’enquêtes et des pièces justificatives.

Des questions ?
0800 800 893. Ce numéro vert à votre disposition du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 sans interruption (appel gratuit depuis un poste fixe).

haut de page