< Accueil

Plaine Commune Habitat

Des logements de qualité, pour tous.

Accueil > Actualités > Plaine Commune Habitat > L'adaptation de logement chez Plaine Commune Habitat

17 novembre 2017
travaux-constructions

L'adaptation de logement chez Plaine Commune Habitat

Depuis 2013, Plaine Commune Habitat procède chaque année à des travaux d'adaptation dans une centaine de logements.

Pour assurer le maintien à domicile des locataires à mobilité réduite et/ou en perte d'autonomie, Plaine Commun Habitat réalise des travaux d'adaptation. Chaque année près de 150 demandes de travaux sont enregistrées par la Direction des Politiques Locatives. Après validation des demandes, Plaine Commune Habitat fait appel à l'expertise d'ergothérapeutes pour définir en amont les besoins du locataire et les spécificités propres à sa situation. Les préconisations sont ensuite transmises au service en charge du patrimoine afin de les intégrer avant le démarrage des travaux.

Les demandes d'adaptation concernent principalement le remplacement des baignoires par des cabines de douche spécifiques (équipées de sièges et de poignées de maintien) pour un meilleur confort des locataires. Pour chaque logement, le coût des travaux varie entre 4000€ et 8000€ en fonction des aménagements à prévoir.

A ce jour, plus de 350 logements ont bénéficié de ce dispositif pour un coût total de 2 millions d'euros, financés par l'office.

Visionnez le reportage réalisé sur le sujet avec le témoignage de Jeannine 89 ans, locataire de Plaine Commune Habitat.

haut de page