< Accueil

Plaine Commune Habitat

Des logements de qualité, pour tous.

Accueil > Actualités > Plaine Commune Habitat > Le Club des Locataires participe au Congrès HLM

09 novembre 2016
initiatives

Le Club des Locataires participe au Congrès HLM

Créé en Décembre 2015, avec le soutien de Plaine Commune Habitat, l'association du Club des Locataires a pour objectif de permettre aux locataires du logement social de regagner en pouvoir d’achat grâce à la négociation mutualisée. Sur le territoire de Plaine Commune, 1 habitant sur 8 est locataire de Plaine Commune Habitat, ce qui représente 17 500 foyers soit 50 000 personnes. Les locataires sont donc une force et peuvent collectivement bénéficier de biens et services adaptés à leur pouvoir d’achat.

Cette initiative s’inspire de l’économie collaborative et, à l’image des comités d’entreprise, souhaite apporter des solutions en vue de contribuer au « mieux vivre au quotidien » des locataires de Plaine Commune Habitat.

Les activités du Club des Locataires sont orientées sur deux axes :

• L’accès à des biens et services par une capacité de négociation mutualisée auprès d’entreprises • Une dynamique inter-relationnelle entre les locataires pour encourager l’échange et le partage.

A la tête de cette association, 4 locataires bénévoles pleinement investis dans le projet : - Roseline Le Floch, présidente - Lydie Lequette, vice-présidente - Aïcha Moumni, Trésorière - Mike Barcelino, Secrétaire

En Mars 2016, l’association du « Club des locataires » a été nominée parmi les 110 projets dans le cadre du concours national "S'engager dans les quartiers". Initié par la fondation FACE (Fondation Agir Contre l'Exclusion) et l'ANRU, ce concours récompense chaque année des projets pérennes à potentiel qui impactent durablement le développement économique et la cohésion sociale des quartiers. Le thème de cette année était « l’Innovation ».

L'association sera également présente au Congrès de Nantes pour présenter son projet.

Pour plus d'informations, consulter le site du Club des Locataires ainsi que la page facebook

haut de page