< Accueil

Plaine Commune Habitat

Des logements de qualité, pour tous.

Accueil > Actualités > Plaine Commune Habitat > Mission de service civique pour Le Club des Locataires

17 juillet 2017
initiatives

Mission de service civique pour Le Club des Locataires

« Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l'intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans. Il peut être effectué dans 9 grands domaines: culture et loisirs, développement international et action humanitaire, éducation pour tous, environnement, intervention d'urgence en cas de crise, mémoire et citoyenneté, santé, solidarité, sport. »

La Fédération des Offices Publics de l’Habitat a souhaité mettre à l’honneur le travail des jeunes engagés volontairement au service de ce secteur d’activité. 40 jeunes, représentant 16 offices du territoire français ont été invités le 20 mars dernier.

La vidéo est consultable via le lien suivant ici

Plaine Commune Habitat était également représenté par deux jeunes dionysiens : Sirine et Alexandre. Dans le cadre de leur mission, ils ont participé au développement d’un projet unique dans le monde HLM : Le Club des Locataires.

Le Club des Locataire c’est, une association gérée par et pour les locataires leur permettant de regagner en pouvoir d’achat ; et ce par des offres auprès des commerçants ou encore des partenariats avec des artisans pour des menus travaux. L’assurance multirisques habitation est l’offre phare du Club des locataires, elle permet de faire des économies non négligeables sur le budget assurance.

Lors de cette expérience, ils ont été en charge : du développement de nouveaux partenariats, de l’accompagnement des administrateurs de l’association, de la recherche de subventions, l’organisation d’événements, la réflexion sur la plateforme d’échange de savoir-faire

Pour Sirine, ce fut l’occasion de découvrir « un projet innovant au service des locataires-habitants et la relation de proximité qui les unit avec Plaine Commune Habitat : une mission de service public qui tend à renforcer le lien social. » Leur mission touche à sa fin mais le Club des Locataires a besoin de se développer davantage. Plaine Commune Habitat est à la recherche de deux nouvelles recrues pour les prochaines semaines (à partir du mois de septembre).

Jeunes engagés et dévoués, n’hésitez pas à postuler et vivre une expérience enrichissante.

Pour postuler, cliquer ici

illustration

Sirine et Alexandre à la rencontre des locataires afin de leur faire découvrir l'association

haut de page