< Accueil

Plaine Commune Habitat

Des logements de qualité, pour tous.

Accueil > Actualités > Plaine Commune Habitat > Restitution de 2 mois de charges

22 juin 2020
au quotidien

Restitution de 2 mois de charges

Face à l’impact de la crise sur les revenus de nombreuses familles, et après concertation avec les représentants des locataires, Plaine Commune Habitat a décidé de restituer par anticipation deux mois de charges de chauffage collectif.

Cette somme sera créditée directement et en une seule fois sur l’avis d’échéance de juin. Elle correspondra aux provisions exactes versées mensuellement par chaque locataire.

Cette mesure n’est pas une annulation de charges mais un ajustement des provisions, notamment rendu possible par un début d’année aux températures moins rigoureuses. Elle vise clairement à soutenir financièrement les locataires en cette période difficile. Cette régularisation des charges 2019 est reportée en juillet.

Exemple de restitution de provisions de charges de chauffage : Monsieur UNTEL verse une provision de charges de chauffage de 100€/mois. Sur sa quittance de juin, il bénéficiera d’une restitution de +200€, équivalant à deux mois de provisions. La somme ainsi restituée viendra en déduction de son décompte de charges en 2021.

Cette décision ne saurait résoudre à elle seule l’enjeu de la crise sociale mais s’ajoute aux différents leviers, mobilisés par l’Office pour générer, sans attendre, un coup de pouce au pouvoir d’achat.

haut de page