< Accueil

Plaine Commune Habitat

Des logements de qualité, pour tous.

Accueil > Actualités > Plaine Commune Habitat > Succès pour le Job Dating organisé à La Source

24 septembre 2018
initiatives

Succès pour le Job Dating organisé à La Source

Les équipes du service du Développement Social et Urbain (DSU) et leurs partenaires étaient réunis jeudi 20 septembre à l'occasion du Job Dating organisé pour les habitants du territoire.

Précédemment organisé dans le quartier du Franc Moisin à Saint-Denis, l'édition 2018 du Job Dating s'est tenu dans le quartier de La Source à Épinay-sur-seine. Cette initiative pilotée par le DSU favorise la rencontre entre les professionnels de l'emploi et les candidats du territoire. L'objectif est de favoriser l'insertion des habitants a travers l'emploi et la formation.

Lors de cette session, 52 candidats aux profils divers ont affiché un intérêt pour les métiers du logement social : BTP, fonctions support, propreté, sécurité, gardiennage… Les gardiens de la loge du quartier de La Source ont également participé à l’initiative afin d’échanger avec les postulants. Dès cette semaine, les candidatures seront traitées avec des premières prises de rendez-vous. Près d’une quinzaine d’entreprises se sont mobilisées lors de cette édition pour mettre en lumière des métiers qui recrutent, des offres d’emploi à pourvoir cet automne, des opportunités de formation.

©

haut de page