< Accueil

Plaine Commune Habitat

Des logements de qualité, pour tous.

Accueil > Actualités > Plaine Commune Habitat > Une épicerie sociale et solidaire s'installe au Franc Moisin

24 septembre 2018
initiatives

Une épicerie sociale et solidaire s'installe au Franc Moisin

L’office s’engage au côté de l’association « Cœur et main tendue » et la ville de Saint-Denis, pour la création d’une épicerie sociale et solidaire qui sera inaugurée le 8 septembre.

Créée en 2011, l'association "Cœur et main tendue" a pour mission la distribution de denrées alimentaires et produits d’hygiène aux personnes démunies sur une durée déterminée. Elle collecte les produits auprès des grandes surfaces notamment dans le cadre d’un partenariat avec plusieurs enseignes de la grande distribution et agro-alimentaire. Ensuite, les produits sont proposés aux habitants du quartier (Franc Moisin, Bel Air, Stade de France) faisant l’objet d’accompagnement par les services sociaux et répondant à des conditions spécifiques notamment en termes de ressources.

Investi dans ses missions sociales et citoyennes, Plaine Commune Habitat a souhaité soutenir cette initiative en mettant à disposition de l'association, deux locaux destinés au stockage des marchandises et à l’accueil des adhérents. Ces locaux sont situés au 27 et 29 rue de Lorraine et font l’objet d’un loyer modéré de la part de l’office.

L’aboutissement de ce projet contribue venir en aide aux ménages les plus modestes et à favoriser le lien social au sein du quartier.

Inauguration épicerie sociale et et solidaire - Samedi 8 septembre 2018 à 14h00 - 27 rue de Lorraine 93200 Saint-Denis

illustration

haut de page