< Accueil

Plaine Commune Habitat

Des logements de qualité, pour tous.

Accueil > Actualités > Plaine Commune Habitat > Une nouvelle directrice pour Bâtiplaine.

25 mars 2016
au quotidien

Une nouvelle directrice pour Bâtiplaine.

Le conseil d’administration de BâtiPlaine a nommé ce 8 décembre Marie-Amélie CORNIL au poste de directrice générale de BâtiPlaine. Marie-Amélie Cornil, 37 ans, succède à Bruno Vigezzi, qui rejoint Immobilière 3F en qualité de directeur en charge du développement.

Titulaire d’un DESS d’aménagement urbain de l’Institut Français d’Urbanisme, Marie-Amélie Cornil travaille depuis 13 ans dans le secteur du logement social, dont plus de 8 années consacrées au territoire de la Seine-Saint-Denis et de Plaine Commune. Bâtiplaine : une société innovante au service du logement à Plaine Commune

BâtiPlaine est une société anonyme de coordination créée en 2013 pour répondre aux besoins en logements du territoire de l’agglomération de Plaine Commune (Seine-Saint-Denis). Elle résulte de l’union de deux bailleurs HLM (Plaine Commune Habitat et Immobilière 3F), de leurs filiales (la Caps, la Clarm et Résidences Sociales de France) et d’un pool de collecteurs d’Action Logement, piloté par Solendi, pour dynamiser les logements de salariés. En 2014, l’OPH d’Aubervilliers a rejoint BâtiPlaine.
BâtiPlaine a pour objectif de produire 1 000 logements par an.

Visitez le site de BâtiPlaine : www.batiplaine.fr

Marie-Amélie Cornil

illustration

haut de page