< Accueil

Plaine Commune Habitat

Des logements de qualité, pour tous.

Accueil > Actualités > Plaine Commune Habitat > Votre logement est devenu trop grand, que faire ?

20 mars 2020
au quotidien

Votre logement est devenu trop grand, que faire ?

Passer d'un grand à un plus petit logement

Qui est concerné ?

Vous occupez aujourd’hui un logement devenu trop grand au regard de la composition de votre famille, Plaine Commune Habitat vous propose d’étudier vos besoins et chercher avec vous la solution de relogement la mieux adaptée à votre situation. Vous êtes concerné par le dispositif si vous vivez seul(e) dans un T4, à 2 dans un T5 ou à 3 dans un T6. Attention : Les personnes hébergées, ne figurant pas sur le bail de location, ne sont pas considérées comme occupantes du logement.

Comment faire ?

Déménager d’un grand logement à un logement plus petit correspond à un échange «classique» de logement chez Plaine Commune Habitat. Après avoir rempli et transmis votre formulaire de demande, l’organisme vous fera une proposition et votre dossier passera en commission d’attribution. Cependant, comme vous libérez un grand logement, l’office propose :
- de maintenir le prix au m2 (hors charges) du loyer de votre logement actuel sur le logement proposé,
- de vous aider à déménager en prenant en charge votre déménagement avec une entreprise professionnelle,
- de rembourser vos frais* d’ouverture, fermeture ou transfert d’abonnements aux réseaux d’électricité, de gaz et de téléphonie. - de transférer sur le nouveau logement votre dépôt de garantie initialement versé.

A savoir : nous pourrons traiter votre demande d’autant plus rapidement que vos choix de quartiers seront larges et nombreux.

illustration

Coline Tinevez

haut de page