< Accueil

Plaine Commune Habitat

Des logements de qualité, pour tous.

Accueil > Actualités > Saint-Denis > Chantier d'insertion à Floréal

22 juin 2016
au quotidien

Chantier d'insertion à Floréal

Du 28 octobre au 10 novembre, 5 jeunes volontaires de Floréal ont participé à un chantier éducatif mené par les équipes du DSU et l'association CANAL.

L’activité consistait au débarras et au nettoyage des caves en déshérence sur 8 immeubles de l’ensemble Floréal:


• 2, 6 et 10 rue Paul Cézanne.
• 4 et 6 rue de Falla.
• 2 et 4 rue Granados.
•La tour du 1 rue du Plouich.
Pour cela, une campagne de sensibilisation et porte à porte a été instiguée au préalable afin d’informer les locataires sur l’organisation de ce projet, son sens et ses modalités mais aussi recueillir leur autorisation pour procéder au traitement de leur cave individuelle.

En dépit des conditions de travail particulièrement délicates et pénibles qui ont imprégné la mise en œuvre de cette opération, les jeunes participants n’ont pas lésiné à la tache et ont fait preuve d’un investissement et d’un enthousiasme remarquable. Les 2 derniers jours de l’opération ont été consacrés à la sortie des déchets récoltés et à leur enlèvement par l’unité propreté de Plaine Commune.

Au total, 31 caves ont été débarrassées, auxquelles s’ajoutent une demi-douzaine de locaux techniques et de couloirs encombrés qui ont été vidés sur les 8 immeubles ciblés par l’intervention.

Bravo aux 5 volontaires et à l'ensemble des partenaires du projet.

Désencombrement des caves

©

haut de page