01 février 2012
travaux-constructions
Chargée de mission développement social
Tél. : 01 48 13 61 62
Email : vabautret@plainecommunehabitat.fr
Dans le cadre de la réhabilitation - Bâtiment Basse Consommation- de la Cité Les Cosmonautes, Plaine Commune Habitat mène un projet inédit d'accompagnement des locataires : le projet MédiaTerre
Il s'agit d'un partenariat entre Plaine Commune Habitat et UNIS CITE, association ayant pour objet d’animer et de développer des programmes de Service Civique.
Une équipe de 8 jeunes volontaires s’installera dans le quartier à partir du lundi 30 janvier jusqu’au mois de juillet 2012.
Ces 8 jeunes volontaires en service civique auront pour mission :
- d’animer des campagnes de sensibilisation en pieds d’immeubles,
- de transmettre toutes les informations liées aux éco-gestes
- et d’accompagner les familles qui le souhaitent pour les aider à adopter au quotidien des nouvelles pratiques économes sur les consommations d’eau, d’électricité, et de chauffage.
L’équipe de jeunes volontaires est facilement identifiable à leur tenue orange qui porte le logo d'Unis Cité.
La réhabilitation des 9 bâtiments, soit 447 logements, de la cité des Cosmonautes vise le label BBC, «bâtiment basse consommation ». Grâce et à l'issue de ces travaux les consommations énergétiques des bâtiments doivent être réduites de près de 50%.
Une démarche d’amélioration de l’habitat et de qualité du service rendu que l’office mène dans un esprit de dialogue avec une information régulière et des échanges permanents avec les habitants.
Le projet a été confié au cabinet d’architectes Lair et Roynette
Toute l'info sur les travaux en cours : SaintDenis-lesCosmonautes.com