< Accueil

Plaine Commune Habitat

Des logements de qualité, pour tous.

Accueil > Votre guide pratique > Au quotidien > Bien vivre dans sa résidence

« Le conseil d'agence est le lieu de référence où sont abordées les questions de proximité, où l'on affirme l'importance du rôle du logement social pour un développement harmonieux de nos quartiers, de la ville. » Laurent Russier,
vice-président, référent du conseil d'agence sud

Bien vivre dans sa résidence

Les halls, cages d’escalier, ascenseurs, espaces verts des résidences sont des espaces aménagés pour l’agrément et le confort des locataires. Les enfants ne doivent pas rester sans surveillance dans les parties communes. Rien ne doit être entreposé ou jeté dans les couloirs, cages d’escaliers, halls ou pelouses. Les chiens doivent être tenus en laisse et faire leurs besoins dans les espaces appropriés.

illustration Bien vivre dans sa résidence
Patrick Dunand

Respecter ses voisins

Il revient à chaque locataire d’éviter les conflits et de préserver la tranquillité de ses voisins.

De jour, comme de nuit, il est interdit de déranger ses voisins, et pas seulement après 22 h 00. En cas de trouble du voisinage, une discussion calme et cordiale permet bien souvent de résoudre le problème. Si cela reste sans effet, il convient alors d’en informer le gardien.

Le Maire et la Police nationale disposent de pouvoirs de police qui leur permettent de sanctionner les troubles du voisinage.

Tél : 01 48 13 61 00
Fax : 01 48 13 61 06

Faire le tri de ses déchets

Sur les résidences du patrimoine de Plaine Commune Habitat la collecte sélective des déchets s’appliquent. Les locataires doivent la respecter.

Plaine Commune, la communauté d’agglomération, est compétente pour toutes les questions relatives aux déchets, au tri sélectif et à la propreté des quartiers.
Il est possible de les contacter gratuitement au 0800 074 904, pour toute information.

Prendre soin des ascenseurs

L’ascenseur doit s’utiliser avec vigilance pour réduire les risques de panne et les frais d’entretien.

Les enfants et les personnes vulnérables ne doivent pas les utiliser seuls.

En cas de panne, aucune intervention technique ne doit être tentée en l’absence du technicien qui doit être alerté dès l'instant où l'on appuie sur le signal d’appel.

Donner son avis et se faire représenter

Des Administrateurs représentant les locataires, siègent au Conseil d’Administration, de Plaine Commune Habitat. Ces administrateurs sont des locataires. Ils votent le budget et donnent leur avis sur les projets de l’organisme. Ils sont élus tous les quatre ans par les locataires lors d’un scrutin ouvert à tous les locataires majeurs, sans condition de nationalité.