< Accueil

Plaine Commune Habitat

Des logements de qualité, pour tous.

Accueil > Votre guide pratique > Au quotidien > Quitter son logement
Tél. : 01 48 13 61 00
Fax : 01 48 13 61 06

Quitter son logement

Etape 1

Vous décidez de quitter votre logement.

Adressez une lettre recommandée avec accusé de réception à Plaine Commune Habitat. Le préavis commence à la date de réception de votre courrier à l’Agence. Il est en général de 3 mois. Ce délai peut être réduit à 2 mois si vous quittez votre logement pour un autre logement HLM.

En cas de situation exceptionnelle (mutation ou de perte d’emploi…), le préavis peut être ramené à 1 mois.

Dès que vous avez annoncé votre départ, vous devez faciliter la visite de votre logement en vue d’une relocation rapide.

Etape 2

La visite technique (Pré - état des lieux) Cette visite est effectuée par le technicien référent du secteur pour vous aider à déterminer les frais de réparation à votre charge et ceux qui seront à la charge de Plaine Commune Habitat.

Etape 3

L’état des lieux sortant est obligatoire

Les réparations dues à un défaut d’entretien ou à un mauvais usage sont à la charge du locataire. Les réparations rendues nécessaires par la vétusté ou l’usage normal des lieux ou des équipements sont à la charge de Plaine Commune Habitat. Une comparaison est faite avec l’état des lieux entrant. Si des dégradations sont constatées des réparations locatives peuvent vous être facturées.

Tél : 01 48 13 61 00
Fax : 01 48 13 61 06