Des gestes simples permettent de faire d'importantes économies et de préserver l'environnement.
Vous payez tous les mois une provision pour la consommation d’eau, c'est-à-dire un acompte à partir d’une estimation de votre consommation.
Votre consommation est mesurée grâce aux compteurs d’eau chaude et d’eau froide situés dans votre logement.
Le relevé des compteurs permet de faire le bilan exact de votre consommation. A partir de ce relevé, une régularisation a lieu.
Votre logement est chauffé par une chaufferie unique qui distribue la chaleur à des centaines de logements à travers un réseau.
Pour assurer à la fois le confort des locataires et une bonne maîtrise de l’énergie, la température de votre logement est fixée dans le cadre d’un contrat entre Plaine Commune Habitat et l’entreprise de chauffage.
Dans les logements pourvus d’un thermostat, la température peut être baissée.
Si vous rencontrez un problème de radiateur, signalez-le immédiatement à votre gardien.
N’attendez pas pour prévenir car le passage de l’entreprise de chauffage se fait uniquement sur demande.
Vous réglez la température de votre logement à votre convenance et recevez une facture d’un distributeur de gaz.
Suivez attentivement la description du livret de maintenance qui vous a été remis.
Un entretien annuel de votre équipement est réalisé par une entreprise mandatée par Plaine Commune Habitat.
Vous réglez la température de votre logement à votre convenance et recevez une facture d’un distributeur d’électricité.
Attention : Un équipement mal entretenu peut provoquer l'augmentation de vos consommations.