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Plaine Commune Habitat

Des logements de qualité, pour tous.

L’assurance

  1. Pourquoi s’assurer ?

    Parce que souscrire une assurance multirisque habitation vous protège. En cas d’incendie, de dégâts des eaux, etc, vous pouvez être responsable des dommages causés à vos voisins ou à l’immeuble, même en votre absence. Si vous êtes assurés, votre assureur prendra en charge le montant des dommages. Parce que c’est une obligation légale. En ne la respectant pas vous courrez le risque que l’OPH résilie votre contrat de location.

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  2. Contre quels risques vous couvrir ?

    Vous devez obligatoirement vous couvrir contre les risques locatifs : incendies, dégâts des eaux et explosion. Nous vous conseillons également de vous protéger :

    • avec les défenses recours : elles prennent en charge les frais de justice si un de vos voisins auquel vous avez causé un dommage vous emmène devant un tribunal.
    • Pour la responsabilité du chef de famille : ainsi vous ne paierez pas les frais entraînés par des dommages provoqués par vos enfants, un de vos animaux ou un objet vous appartenant.
    • Contre le vol et les bris de vitre : pensez à vérifier que votre contrat le prévoit, comme c’est généralement le cas pour les formules multirisques habitation.

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  3. Comment vous assurer ?

    Lorsque vous avez signé votre contrat de location, vous avez pris l’engagement d’assurer le logement que vous occupez. Mais vous êtes libre du choix de votre compagnie d’assurance. Si vous étiez assuré dans votre précédent logement, votre contrat vous suit, à condition que vous ayez signalé à votre assureur votre changement d’adresse, la catégorie et le nombre de pièces de votre nouvel appartement.

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  4. Comment faire jouer votre assurance en cas de sinistre ?

    • prévenez votre agent d’accueil
    • établissez une déclaration
    • contactez votre assureur dans les cinq jours pour qu’un expert vienne évaluer le montant des dommages
    • attention, c’est à vous de fournir la preuve du sinistre.
    • Conservez tous les objets détériorés et les éléments qui permettent de justifier de la valeur des biens que vous avez perdus (factures, photos, certificats de garantie…)

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  5. Pour tout renseignement complémentaire qui contacter à Plaine Commune Habitat ?

    Pour toute question adressez vous d'abord à votre gardien. Et sachez qu'au niveau administratif……qui est en charge des assurances.

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