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Plaine Commune Habitat

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L'avis d'échéance

A la fin de chaque mois, chaque locataire reçoit un avis d’échéance pour le loyer du mois qui se termine.

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DR

Cet avis d’échéance reprend plusieurs postes :

Le loyer

C’est celui qui est repris dans le contrat de location. Son augmentation est réglementée et fait l’objet d’un vote du Conseil d’Administration de Plaine Commune Habitat.

Les provisions de charges

Il s’agit d’un acompte déterminé par rapport aux dernières dépenses connues et en prévision des prochaines. Cela comprend une quote-part sur des impôts et taxes (Taxe d’enlèvement des ordures ménagères….), les charges communes (électricité, eau, produits d’entretien, espaces verts, personnel d’entretien, chauffage…), des contrats d’entretien (antennes TV, ascenceurs,...).
L' Office procède à une régularisation de ces charges de manière annuelle et en fonction des dépenses réelles. Les locataires peuvent avoir un complément à verser ou au contraire une déduction sur le prochain loyer.

Comment payer ?

  • Par chèque bancaire, postal ou par mandat qui doit être déposé en agence ou au point d’accueil.
  • Par carte bancaire, sur le site internet de l'office > Rubrique "Payez votre loyer en ligne" > suivre les instructions
  • En espèces, dans un bureau de Poste grâce au service Efficash (l'avis d'échéance est indispensable)
  • Par TIP joint à l’avis d’échéance (Titre Interbancaire de Paiement): la fonction du TIP est de remplacer le chèque. Le montant exact de l'avis d’échéance est pré-imprimé sur le TIP qui contient également les coordonnées, les références bancaires du locataire.
  • par prélèvement automatique : moyen le plus simple et pratique

Le prélèvement automatique libère de toute formalité. C’est le moyen le plus sûr qui apporte une tranquillité d’esprit. Il suffit de signer l’autorisation disponible en agence, de joindre un relevé d’identité bancaire et le loyer est prélevé chaque mois à la date qui convient au locataire : le 5 ou le 15 du mois. Il n'y a plus à libeller de chèque, ni à se déplacer, ni à payer des frais d’affranchissement et aucun risque d’oubli. Locataire, vous êtes intéressé par le prélèvement automatique,n’hésitez pas à contacter votre agence pour remplir le formulaire dès maintenant.

Tél : 01 48 13 61 00
Fax : 01 48 13 61 06