< Accueil

Plaine Commune Habitat

Des logements de qualité, pour tous.

Accueil > Actualités > Plaine Commune Habitat > Bien vu - Téléchargez l'application de Plaine Commune

23 décembre 2021
au quotidien

Bien vu - Téléchargez l'application de Plaine Commune

COMMUNIQUÉ DE PLAINE COMMUNE

"La nouvelle application de signalement des anomalies sur l’espace public de Plaine Commune. En quelques clics, et avec une photo, contactez nos services plus facilement et plus rapidement.

Vous constatez un dépôt sauvage dans une rue, un banc cassé, un lampadaire éteint, des graffitis sur un mur ou toute anomalie (voirie, propreté, déchets, espaces verts, eau et assainissement) dans l’espace public de votre ville ? Signalez la sur bienVU Plaine Commune, et participez activement à l’amélioration du cadre de vie de Plaine Commune.

Une application plus intuitive
Avec bienVU Plaine Commune, vous bénéficiez d’une application plus ergonomique qui vous permet en quelques actions simples (renseigner une photo, une adresse et une catégorie d’anomalie) d’enregistrer un signalement et de permettre une prise en charge rapide par les services de Plaine Commune.

Avec bienVU Plaine Commune, je peux :
-Partager l’information en temps réel : signaler une anomalie dès que je la vois grâce à la géolocalisation et à la photo. Je l’ai bienVU et les services de -Plaine Commune ont bienVU mon signalement !
-Visualiser les anomalies déjà signalées autour de moi par un voisin ou un riverain.
-Consulter l’état d’avancement de mes signalements en temps réel.
-Remercier les équipes de Plaine Commune de leur intervention, en likant le signalement traité.

Des services réorganisés pour mieux traiter les signalements
Les services techniques de Plaine Commune ont été réorganisés pour devenir des services urbains de proximité, présents sur tout le territoire pour traiter plus efficacement chaque signalement effectué sur bienVU Plaine Commune. Grâce aux photos déposées dans l’application et à la géolocalisation précise de l’anomalie, ils peuvent agir rapidement, et envoyer une réponse et/ou une photo à l’usager pour le tenir au courant du traitement de son signalement.

La mise à disposition de ce nouvel outil répond à l’engagement pris par les élus de Plaine Commune et les maires des neuf villes d’améliorer le quotidien et le cadre des vie des habitants du territoire."

haut de page