< Accueil

Plaine Commune Habitat

Des logements de qualité, pour tous.

Accueil > Actualités > Plaine Commune Habitat > Olivier Rougier - Nouveau Directeur Général

28 mars 2022
au quotidien

Olivier Rougier - Nouveau Directeur Général

Communiqué de presse Saint-Denis, le 10 février 2022

Lors du Conseil d’administration du 9 février 2022, Adrien Delacroix, Président de Plaine Commune Habitat a proposé la nomination d’Olivier Rougier à la fonction de Directeur Général. Les membres du Conseil d’administration ont validé cette proposition. Olivier Rougier succède à Sébastien Longin, qui a occupé cette fonction de 2011 à 2021.

Depuis septembre 2020, Olivier Rougier occupait les fonctions de directeur de cabinet du Président de Plaine Commune Habitat. Auparavant, il a travaillé de 2009 à 2019 pour la ville de Paris où il a occupé les fonctions Directeur adjoint de cabinet, chef de cabinet et conseiller technique au sein de la Mairie du 14ème arrondissement. Il a notamment assuré le suivi des délégations Habitat et gestion locative, ainsi que Sécurité et tranquillité résidentielle. En 2019, Olivier Rougier a rejoint Seine-Saint-Denis habitat et y a créé le service Politiques sociales et urbaines.

Adrien Delacroix, Président de Plaine Commune Habitat, indique : « Olivier Rougier est engagé dans l’univers du logement social depuis 10 ans, en collectivité ou chez des bailleurs. Sa maitrise des enjeux de l’Office et du territoire, de l’environnement institutionnel et des relations avec les collectivités locales me confortent dans ce choix pour relever les défis, nombreux, qui nous attendent ces prochaines années. »

« Je remercie le Président et les administrateurs pour la confiance qu’ils m’accordent. Elle se double d’exigences fortes et nombreuses pour améliorer au quotidien la qualité de vie de nos locataires et développer le potentiel de l’Office, en lien étroit avec notre collectivité de rattachement, Plaine Commune.» déclare Olivier Rougier.

L’action de Plaine Commune Habitat s’articule ainsi autour de trois grands axes : l’amélioration de la qualité de service dû aux locataires, la mise en œuvre d’un plan patrimonial ambitieux sur le patrimoine et de développement visant à diversifier l’offre locative et favoriser les parcours résidentiels, et l’inscription de l’Office dans la transition écologique.

Contacts presse - Plaine Commune Habitat :
Marine THOIREY : 01 48 13 62 26 / 06 67 09 83 83 / mthoirey@plainecommunehabitat.fr
Charlotte NAUDÉ : 01 48 13 62 22 / 06 99 83 04 93 / cnaude@plainecommunehabitat.fr

haut de page