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Plaine Commune Habitat

Des logements de qualité, pour tous.

Le départ du logement

  1. Quelles sont les démarches administratives à suivre quand je souhaite quitter mon logement ?

    Votre départ doit être annoncé par lettre recommandée avec accusé de réception à Plaine Commune Habitat. La lettre doit être signée par le ou les locataires en titre, en respectant le délai de préavis. Si ce délai n’est pas pris en compte, vous devrez payer le loyer jusqu’à la fin du délai obligatoire.
    Vous pouvez donner congé à tout moment sous réserve d’un préavis de 3 mois. Le délai court à compter du jour de réception de la lettre recommandée. Ce délais peut être réduit à 2 mois si vous quittez votre logement pour un autre logement HLM. En cas de situation exceptionnelle (mutation ou perte d’emploi….) le préavis peut être ramené à 1 mois. Dès que vous annoncez votre départ vous devez faciliter la visite de votre logement en vue d’une relocation rapide.
    Par ailleurs, une visite technique (pré-état des lieux) est effectuée par un technicien de Plaine Commune Habitat pour vous aider à déterminer les frais de réparation à votre charge et ceux qui seront à la charge de Plaine Commune Habitat.
    Une comparaison est faite avec l’état des lieux entrant. Si des dégradations sont constatées des réparations locatives peuvent vous être facturées.

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  2. Qu’est ce que le « solde de tout compte » ?

    Après votre départ, Plaine Commune Habitat établira un décompte définitif intégrant les charges locatives, les éventuels frais de remise en état, le solde antérieur de votre compte et le dépôt de garantie versé lors de votre entrée dans le logement. Si ce décompte est débiteur, vous devrez régler son montant à Plaine Commune Habitat. Si au contraire il est créditeur, la somme correspondante vous sera remboursée.

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