A la fin de chaque mois, chaque locataire reçoit un avis d’échéance pour le loyer du mois qui se termine.
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C’est celui qui est repris dans le contrat de location. Son augmentation est réglementée et fait l’objet d’un vote du Conseil d’Administration de Plaine Commune Habitat.
Il s’agit d’un acompte déterminé par rapport aux dernières dépenses connues et en prévision des prochaines. Cela comprend une quote-part sur des impôts et taxes (Taxe d’enlèvement des ordures ménagères….), les charges communes (électricité, eau, produits d’entretien, espaces verts, personnel d’entretien, chauffage…), des contrats d’entretien (antennes TV, ascenceurs,...).
L' Office procède à une régularisation de ces charges de manière annuelle et en fonction des dépenses réelles. Les locataires peuvent avoir un complément à verser ou au contraire une déduction sur le prochain loyer.
Tél : 01 48 13 93 33Le prélèvement automatique libère de toute formalité. C’est le moyen le plus sûr qui apporte une tranquillité d’esprit. Il suffit de signer l’autorisation disponible en agence, de joindre un relevé d’identité bancaire et le loyer est prélevé chaque mois à la date qui convient au locataire : le 1er, le 5, le 10 ou le 15 du mois. Il n'y a plus à libeller de chèque, ni à se déplacer, ni à payer des frais d’affranchissement et aucun risque d’oubli. Locataire, vous êtes intéressé par le prélèvement automatique,n’hésitez pas à contacter votre agence pour remplir le formulaire dès maintenant.